Défi d'Olivier !!!







Bon bien, je sais que j'ai triché un peu, pour terminé, disons que j'ai bien aimé le défi, mais on ne s'imagine pas le nombre de photo que l'on prend avec une caméra numérique.
À demain !
Richard.
Suite à plusieurs demandes de mes admirateurs (hum !! hum !!), j'ai décidé de prendre un Blogue par moi même, ne connaissant rien au Blogue, je suis à l'étape de débutant, expérience par expérience et on avance dans le blogue <<<< >>>>>>> After several requests from my fan (hum!! hum!!), I decide to put everything in a Blog, not knowing anything in Blog, I decided to even take a chance as a beginner, day after day I will advances in this Blog.
En Italie, nous avons été invités par le Consulat Canadien pour un petit 5 à 7 pour la fête du Canada. La réception fût très appréciée, dans une cours intérieure très charmante, avec les drapeaux Canadiens et Italiens, l'ambassadeur et son épouse, plus une centaine de personnes, dont environ une dizaine de Canadiens Français. Le buffet était bien et le bar était ouvert. La plupart des Canadiens Français venaient de la région de Montréal, et savaient se tenir. Le champagne coulait à flot et j'ai personnellement apprécié le saumon. Finalement, comme de bons Canadiens Français, nous sommes partis les derniers comme toujours. Au cours de la réception, nous avons été invités à un petit pique-nique pour la fête du Canada (1e juillet) et celle des États Unis (4 juillet) conjointement dans un merveilleux domaine de la région de Chiari, en banlieue de Brescia.
Lors de notre arrivée à Chiari, l'impressionnant domaine nous accueille avec un merveilleux portail. En entrant nous allions vers une merveilleuse demeure. Jusque là tout était bien, mais lorsqu'on arrive sur les lieux du pique-nique, les drapeaux Américains et Italiens étaient là, mais aucun drapeau Canadien. Je me suis plaint à l'organisateur et elle ne semblait pas trouver cela grave que pour la fête du Canada, qu'il n'y avait pas notre drapeau, mais que les Américains et les Italiens avaient leurs drapeaux.
Je me suis plaint de temps en temps pendant plusieurs heures, mais je crois qu'ils pensaient que je faisais des farces, malheureusement j'étais sérieux. Comment peut-on fêter les fêtes conjointes, s'il n'y a pas notre drapeau. Je suis fier d'être Canadien, je crois que je suis le seul, mais que voulez vous, personne n'est parfait. En passant, le repas était bien, hot dog, crème glacée et liqueur, mais cela manquait un peu de finitions, comme on dit chez nous " Fini su le gipproc " . Pour terminer la fête, nous avons eu droit à un récital des jeunes talents Canadiens en Italie. J'ai bien apprécié le spectacle, et comme par magie juste avant la performance, le drapeau Canadien est apparu sur la scène. Je ne comprends pas pourquoi ils ne l'ont pas sorti avant. Au moins la journée s'est bien terminé.
En Italie, nous avons dû prendre l'avion pour aller aux funérailles de mon père à Montréal.
Le matin de notre vol, nous avions mis nos montres, nos cadrans et notre réveil pour nous lever et rien n'a sonné, on est parti en retard et nous avons été pris dans un embouteillage monstre sur notre chemin, causé par un accident qui était arrivé quelques minutes avant notre arrivée, qui a fait 4 morts. À cause de l'attente, nous sommes finalement arrivés à l'aéroport à 10h35 et l'avion partait à 10h30, Oups!
Ils nous ont redirigés le lendemain, vers Londres, Toronto et Montréal. Au lieu de Milan, Toronto, Montréal. Nous allions à l'enterrement de mon père le samedi matin, et nos bagages ont tellement aimés Londres qu'ils ont décidés d'y passer la nuit. Ce qui fait que pour le lendemain matin nous n'avions rien à nous mettre sur le dos. Arrivés à l'aéroport en culottes courtes et des espadrilles, chic pour un enterrement. Chanceux dans notre malchance, j'ai pu porter un habit de mon père, et Nathalie une robe de ma mère !!!!
On pourra dire qu'il nous est presque toute arrivé en avion.
Lors de mon retour pour Milan, le vol de Montréal-Toronto a été retardé de 45 minutes, à mon arrivée à Toronto, dans un orage incroyable, ont a tourné pendant 30 minutes autour de Toronto. Finalement, l'avion a fait son approche. Il est descendu jusqu'à la piste, et POUF!! plus de piste, l'avion a du re-décoller, faire un tour et reprendre sa descente. Assez bizarre comme sensation, surtout lorsqu'on est près d'une fenêtre et qu'on a le nez dedans.
Pour ajouter au plaisir, avec tout ces petits retards, je suis arrivé à Toronto, à 5h25. Mon avion pour Milan partait à 5h15, OUPS!! J'ai couru jusqu'à la porte d'embarquement qui se trouve de l'autre côté(comme de raison)de l'aéroport, et l'avion n'était plus accroché à l'aéroport. J'ai dis à la compagnie CANADIEN que j'étais le premier, mais qu'au moins 10 personnes me suivaient. Ils ont ressortis la rampe et on a pu embarquer. Pensez-vous que les bagages nous ont suivi. EH NON!!! En ce moment, ils sont à Toronto et devraient arriver demain matin, quand ont est chanceux on est chanceux !!!