Le monde en images / Pictures of the world - Périples.com

Suite à plusieurs demandes de mes admirateurs (hum !! hum !!), j'ai décidé de prendre un Blogue par moi même, ne connaissant rien au Blogue, je suis à l'étape de débutant, expérience par expérience et on avance dans le blogue <<<< >>>>>>> After several requests from my fan (hum!! hum!!), I decide to put everything in a Blog, not knowing anything in Blog, I decided to even take a chance as a beginner, day after day I will advances in this Blog.

Ma photo
Nom :
Emplacement : Montréal-Nord, Québec, Canada

mardi, mai 02, 2006

Petite virée - aout 2000

En Italie, nous avons été invités par des amis à Nice, dans une somptueuse villa sur une montagne près de Nice. Nous sommes partis de Milan, samedi matin, nous avons pris la route vers Nice, mais par la longue approche, Torino, Cuneo, Nice. Notre voyage fût bien, arrivés à Nice, nous nous sommes dirigés vers Colomars en banlieue de Nice. Arrivés à Colomars, à la villa des amis de Nathalie, personne !! La porte du portail n'était pas barrée, alors on a conclu qu'ils n'étaient pas loin. On stationne l'automobile à la porte et on attend pendant 1h00. Finalement, on se dit qu'on va se trouver un hôtel et revenir le lendemain après-midi.

On part vers l'hôtel le plus proche, mais n'oublions pas qu'ici c'est NICE et les vacanciers de tous l'Europe se prennent en même temps, au mois d'août. Alors tous les hôtels de la région de Nice à Marseille sont pleins à craquer. Alors on décide de se diriger vers le nord en direction de Digne-les-bains, car on nous disaient qu'il y avait de la place là bas. Nous avions auparavant vérifiés presque tous les lieux de repos de Nice, plein, les corniches, les auberges, les trous à rats, tout. Arrivés à Digne, on se tape tout ce qu'il y a de disponible, plein et nous sommes à 120km de Nice. Pas pire, aller à Québec de Montréal et coucher à Trois-Rivières !!! À Digne, ils nous disent qu'il reste de la place à Sisteron (environ 50 km de là). Arrivés là toujours rien, à cause du concours international de boules. Les gens nous disent, qu'à Gap pas de problème, encore 50km, comme de raison, toujours rien.

On file finalement vers Grenoble, peut-on croire que tous les hôtels sont complets aussi. Nous sommes à 320 km, la plage est loin ... En passant, on a fait tous ce qu'il y avait entre Nice et Grenoble, rien. Il est environ 5h00 du matin et on est tanné. On se dirige vers Lyon, pour finalement trouver un hôtel très potable et pas trop cher, un IBIS. On y passe 2 nuits. Le lundi, on repart vers 7h00 du matin, on fait un petit croche par Marseille. Malheureusement rendu très commercialisée et m'a beaucoup déçu.

On se dirige vers Colomars. On arrive vers les 2h00, toujours personnes, on attend environ 1h00 lorsque quelqu'un arrive pour nous dire qu'ils seront de retour d'ici une semaine. Alors déçus, on a repris le chemin de Milan. Un petit périple de 1600 km, pour presque rien. Faut dire que nous n'avions pas leurs nouveaux numéro de téléphone, et que nous étions invités à y aller quand bon nous semble !! Nous leurs avons laissés notre carte et demandé de nous contacter lors de leur retour. Ce n'est pas si loin, mais on ne peut y dormir sans réservation, en ce moment. Cela m'a rappelé mon périple en moto, mais Nathalie n'a pas vraiment appréciée, une chance, ce n'était pas de ma faute mais à cause d'évènements circonstanciels incontrôlables !!!!!

0 Comments:

Publier un commentaire

<< Home