Le monde en images / Pictures of the world - Périples.com

Suite à plusieurs demandes de mes admirateurs (hum !! hum !!), j'ai décidé de prendre un Blogue par moi même, ne connaissant rien au Blogue, je suis à l'étape de débutant, expérience par expérience et on avance dans le blogue <<<< >>>>>>> After several requests from my fan (hum!! hum!!), I decide to put everything in a Blog, not knowing anything in Blog, I decided to even take a chance as a beginner, day after day I will advances in this Blog.

Ma photo
Nom :
Emplacement : Montréal-Nord, Québec, Canada

mardi, mai 09, 2006

Périples Européens - octobre 1998 (suite)

Salut les copains (es), voici la suite, en photos, de notre épopée Européenne. Poursuivons avec une vue de la façade de notre immeuble à condo: celui de gauche (un merveilleux condo, qui se trouve sur une Piazza(Place)). Il est entouré d'autres immeubles à condo, remplis à craquer. C'est normal pour le centre-ville. Car d'après les écrits, notre rue serait comme le boulevard St-Laurent de Montréal, mais dans un coin assez tranquille. Aussi, je crois que nous avons le seul condo avec une vue intérieure du métro de Milan, de notre balcon.

Nous avons réussi à mettre la main sur un grand 5 appartements avec 2 salles de bain complètes, et à un prix assez raisonnable. Si nous comparons avec un de mes confrères de travail, qui lui, à un 1 1/2 pour 1,000$ par mois. Nous pour notre condo, on ne paye que 1,300$ par mois.

Le seul petit (énorme) problème, est qu'ici les condos sont très en demande et pour obtenir un condo, il a fallu débourser le premier mois: un total de 6 mois de dépot + le premier mois de loyer.

Normalement, c'est 3 mois de dépot + le premier 3 mois de loyer. Mais nous avons eu un méchant spécial, chanceux comme toujours, car au mois de novembre, les appartements sont tellements rares. Nous étions plusieurs personnes qui voulaient obtenir le condo et il a fallu débourser la somme ci-dessus, pour pouvoir avoir un appartement à notre goût.

Ce merveilleux condo est situé à 10 minutes du métro à pied. Surtout que dans quelques mois, d'après les rumeurs, nous pourrions prendre le métro au prochain coin de rue. Mais si on se fit au système italien, on en a pour 25 ans minimum. Sur notre rue, nous avons aussi accès à l'autobus, au tramway, et nous sommes à 15 minutes de la gare centrale de Milan, pour pouvoir prendre le train pour n'importe quelle destination d'Europe. Les accès à l'autoroute sont au bout de notre rue, mais pas assez proches pour entendre ou voir l'autoroute.

La nuit est quand même assez calme sur notre rue, à part les ambulances qui prennent assez souvent notre rue comme chemin d'accès aux hopitaux. Les décorations de Noël sont maintenant en place, mais pas de neige en vue. Aussi de notre rue, lorsque je pars le matin pour travailler, par temps clair, je peux apercevoir les montagnes blanches. Eh! oui, Milan, situé au nord de l'italie, est entouré de plusieurs chaînes de montagnes. Par temps très clair nous pouvons voir le Mont Blanc du haut de la cathédrale de Milan. Milan est une ville très brumeuse et pluvieuse, d'après les écrit, car nous avons été assez chanceux coté température, depuis quelques temps.

Comme les distances sont très petites en Europe, nous sommes à quelques heures de plusieurs merveilleux sites à visiter: La ville de Como, où se trouve le fameux Lac de Come (Como). Malheureusement, la seule photo que j'ai pour l'instant de Como, a été prise par temps très brumeux et nous ne sommes pas vraiment retournés à Como pour visiter plus à fond les environs du Lac de Come.

Si vous remarquez la photo, vous pouvez vous imaginer la largeur des rues de Como Alta, qui se trouve sur la montagne qui chevauche le Lac de Come. Imaginez que cette photo a été prise, lorsque j'étais au volant, car je ne pouvais pas sortir de l'auto. Nous ne pouvions ouvrir les portes et surtout qu'il a fallu faire un demi-tour, c'était un cul-de-sac, pas évident.

Nous avons aussi fait le tour du Lac Majeur, en Italie. Le lac Majeur a environ 65 km de long. Il nous offre une vue superbe des montagnes de la Suisse.

Sur ce lac, se trouve les iles Borromées, aussi de merveilleuse ruines d'un château sur le lac.


Le soleil n'était malheureusement plus de la partie pour les Iles Borromées, ce n'est que partie remise.


Le Lac Majeur nous offre aussi une vue imprenable sur la Suisse, j'ai fait un petit montage(mais la perfection n'est pas de ce monde).

Nous avons finalement été voir les montagnes de la Suisse de plus près. Sur la route de San Bernardino (en passant nous n'avons vu aucun chien St-Bernard de tout le voyage), comme on entend souvent parler aussi des vaches Suisses etde leurs cloches. En voici de vrai de vrai, avec leurs belles cloches qui faisaient cling cling, avec les belles montagnes en arrière plan. Lorsque je me suis retourné pour regarder de l'autre coté du chemin, j'ai eu droit à des pics assez impressionnants.

La neige n'avait pas encore envahie les sommets de ces montagnes au mois de novembre. Mais plus loin, sur le chemin de Oberalppass, la neige était au rendez-vous.

Les routes sont toujours bien dégagées, quelques villages merveilleux quinous offrent des châteaux, et de merveilleux couchers de soleil sur un petit village Suisse, pour terminer.

Voici la fin du périple de la Suisse pour l'instant. Les photos du prochain périple, ne sont pas encore développées. Prochainement sur Internet, la merveilleuse histoire des trains pour auto, les montagnes Suisses de plus près, Milan, St-Moritz, Nice, Monaco, Monte-Carlo, Pise, Venise, Bergamo Alta, ...

Aussi d'autres aventures en Europe seront disponibles prochainement sur Internet. J'espère que vous avez passé de bons moments en notre compagnie, au plaisir.

0 Comments:

Publier un commentaire

<< Home