Le monde en images / Pictures of the world - Périples.com

Suite à plusieurs demandes de mes admirateurs (hum !! hum !!), j'ai décidé de prendre un Blogue par moi même, ne connaissant rien au Blogue, je suis à l'étape de débutant, expérience par expérience et on avance dans le blogue <<<< >>>>>>> After several requests from my fan (hum!! hum!!), I decide to put everything in a Blog, not knowing anything in Blog, I decided to even take a chance as a beginner, day after day I will advances in this Blog.

Ma photo
Nom :
Emplacement : Montréal-Nord, Québec, Canada

vendredi, avril 21, 2006

La navette et moi, périples en voiture !

Résumer d'un petit voyage très intéressant: Le dimanche 19 janvier 1986, le premier essaie d'un décollage de Challenger, nous sommes parti le vendredi en voiture, un ami et moi pour partager les frais d'essence, ayant un camion diesel, pas trop coûteux comme voyage, j'ai conduit tous le long aller-retour. Nous étions des maniaques de photos, de kilométrage et de navette, arrivée là bas dans l'après midi du samedi, 24 heures de route, nous nous sommes reposé chez des amis.

Le lendemain matin, nous sommes partis pour le KSC, mais en chemin, nous avons appris que le décollage était reporté à lundi matin, on a fait un petit détour vers Walt Disney World. On a décidé de resté jusqu'au lundi matin pour apprendre qu'elle était reporté à vendredi, ayant malheureusement pas trop de congé, nous sommes revenu bredouille à Montréal le mardi matin, après 23 heures de route pour terminer dans la tempête de neige.Une chance que nous avions l'hébergement et les billets gratuit à 5 milles de la rampe de lancement fourni par un ami de mon père qui habitait là.

Le vendredi suivant, j'apprend qu'elle est encore reporté au dimanche suivant, je demande à mon copain pour refaire le voyage aller-retour, mais il se désiste et je ne trouve personne d'assez courageux pour faire le trajet avec moi, je suis donc parti seul en direction de la Floride, pour arriver 23 heures après le départ, mon record, je crois que mon père l'a fait en 22 heures, mais je ne suis pas certain. Arrivé en Floride le samedi midi, j'apprend que le décollage de la navette est reporté au lundi matin, malheureusement, je n'ai plus de congé et j'ai du revenir, arrivée lundi matin, vers 8h00 au bureau, j'ai travaillé jusqu'à 17h00 pour aller m'écraser à la maison en arrivant chez moi.

Mardi le 28/01/1986 la navette Challenger explose 73 secondes après le décollage .

0 Comments:

Publier un commentaire

<< Home