Le monde en images / Pictures of the world - Périples.com

Suite à plusieurs demandes de mes admirateurs (hum !! hum !!), j'ai décidé de prendre un Blogue par moi même, ne connaissant rien au Blogue, je suis à l'étape de débutant, expérience par expérience et on avance dans le blogue <<<< >>>>>>> After several requests from my fan (hum!! hum!!), I decide to put everything in a Blog, not knowing anything in Blog, I decided to even take a chance as a beginner, day after day I will advances in this Blog.

Ma photo
Nom :
Emplacement : Montréal-Nord, Québec, Canada

lundi, mai 22, 2006

Milan - La magnifique

Nous nous arrêtons aujourd'hui à Milan: Plusieurs photos de la ville et quelques explications. Pour voir les photos en format géant, vous n'avez qu'à cliquer sur l'image. Pour revenir en arrière cliquez sur retour.

Commençons par le meilleur, le Duomo. Remarquez l'architecture de cette gigantesque Cathédrale en pierre construite au Xe siècle.

En se promenant sur la Place du Duomo, on remarque la Gallerie Victor Emmanuel II, un chef d'oeuvre d'architecture. Elle relient plusieurs commerces sous un énorme dôme de verre. Aussi, les merveilleux planchers de marbre "DESIGN". Voici les décorations de Noël autour de la place du Duomo.


En sortant de la Gallerie Victor Emmanuel II, nous tombons sur la Place Leonardo Da Vinci, une statue érigée en hommage du célèbre inventeur. En ce moment (Août 2000), c'est un champ de bataille car ils sont en train de la refaire de A à Z le revêtement. Chanceux, j'avais pris des photos avant les constructions.

En face de la Place Leonardo Da Vinci, se trouve, le fameux Théatre de La Scala. Nous ne nous sommes pas encore permis d'assister à un concert ou un spectacle encore, mais à l'automne prochain, on va se renseigner sur les spectacles disponibles. La facade est simple mais l'intérieur est paraît-il merveilleux. Vous avez aussi une photo de la rue à droite de la Scala avec un tramway d'époque 1920.
Prenons le métro pour nous diriger vers la station Centrale de train de Milan. Le métro de Milan est très propre et sécuritaire, sauf quelques graffitis sur les murs. Avec son jaune éclatant(sur ces photos, en réalité il y a 2 photos identiques, mais lorsque j'ai numérisé les photos, le scanner est resté pris et a donné un résultat amusant, alors je l'ai inséré quand même). Aussi, sans aucun montage de ma part, car je voulais simplement photgraphier la Mini-Austin 2000, et lors du développement j'ai remarqué qu'Armani fait les choses en grande à Milan.

La ville de Milan est entourée de montagnes. Par temps clair du haut du Duomo, nous pouvons voir les Alpes. Ces photos ont été prises de mon bureau chez Galbani International, 16e étage. Par temps clair et par temps brumeux. Prendre des photos des montagnes est très difficile, voici les meilleures que j'ai prise. Il y a presque tout le temps des nuages qui m'empêche de prendre les montagnes. Le matin vers 6h00, par temps clair nous pouvons voir les montagnes de ma rue, mais lorsque le SMOG se lève, vers les 10h00, on les perd pour la journée. Milan est une ville très polluée, en comparaison de Montréal. Ici les voitures sont toujours grises.

La température de Milan est très confortable de septembre à mai. En septembre et octobre, très pluvieux. De novembre à mars, très brumeux et pluvieux. Le plus froid est d'environ 0°C. D'avril à mai, pluvieux, mais pas trop. De juin à août, très chaud, plus de 38°C en août et beaucoup de moustiques.

0 Comments:

Publier un commentaire

<< Home