Le monde en images / Pictures of the world - Périples.com

Suite à plusieurs demandes de mes admirateurs (hum !! hum !!), j'ai décidé de prendre un Blogue par moi même, ne connaissant rien au Blogue, je suis à l'étape de débutant, expérience par expérience et on avance dans le blogue <<<< >>>>>>> After several requests from my fan (hum!! hum!!), I decide to put everything in a Blog, not knowing anything in Blog, I decided to even take a chance as a beginner, day after day I will advances in this Blog.

Ma photo
Nom :
Emplacement : Montréal-Nord, Québec, Canada

jeudi, mai 11, 2006

Périples Européens - octobre 1998 (fin pour le moment)

Salut les copains (es), voici la suite, en photos, de notre épopée Européenne. Je sais que la couleur est un peu bizarre, mais c'est OLIVE, et ici les OLIVES, y en a partout, ils les mangent avec tout. Nous continuons avec une superbe vue sur le Lac de Come, en route vers St-Moritz. Pour rejoindre St-Moritz, nous devionspasser par la JulierPass. D'où nous avons vu, lors de notre picnic, aux pieds des montagnes, un Chamois. Pas ce dont on se sert pour sécher les autos(j'ai écris ce petit commentaire parce que je connais certains de mes copains qui ont sûrement fais la remarque dans leur tête "J'en ai un chamois, moi, pas besoin d'aller aussi loin"), mais bel et bien ce merveilleux petit mammifère qui allait comme bon lui semble sur la montagne enneigée.

Nous ne savions pas qu'il pouvait y en avoir dans la JulierPass. Environ 5 minutes avant qu'ont arrête manger, il y avait plusieurs automobiliste arrêtés avec des longues vues. Au détour de la montagne, on s'est arrêtés pour manger, en plaçant l'automobile face à la montagne. N'ayant pas de téléobjectif nous ne pensions jamais pouvoir voir quoique ce soit. Mais comme par surprise, finalement nous avons aperçu, assez bien pour pouvoir distinguer que c'était un chamois, vu le noir de ces pattes et son brun foncé sur la neige. Sans pouvoir le photographier. Le pire dans tous cela, c'est que les autres personnes étaient sur l'autre versant et que le chamois n'y est jamais allé. Ok, il n'était sûrement pas seul sur cette montagne...

Le sommet des montagnes était tout près. La JulierPass est merveilleuse, car il n'y a qu'une route et peu de maison, je dirais même plus, pas de maison. Quelques fois nous pouvions distinguer des lumières dans le bas des montagnes mais pas très souvent. Nous pouvions aussi voir des poteaux d'électricité qui passaient dans le bas des montagnes, mais rien d'autre. J'ai pu saisir un petit semblant de village dans le bas d'une montagne. Nous n'avons jamais pu distinguer aucun signe de vie, ou n'avons vu personne bouger dans ce village. Ce n'était peu être qu'un petit domaine privé. Nous sommes finalement arrivés au chemin pour St-Moritz. Notre première idée n'était que de faire un petit tour pour voir du pays, mais pas St-Moritz. Car St-Moritz se situe, plus au nord et est très isolée. Encore une fois, nous n'avons pas énormément de photos de St-Moritz. Nous y retournerons, car nous avons fait ce voyage par hasard. Nous étions partis faire un tour sur le Lac de Come. Mais comme tout est près, nous avons abouti dans la JulierPass et à St-Moritz dans l'après-midi avancé. Le soleil n'était plus tellement de la partie. Le temps de marcher jusqu'au centre-ville, nous avons pu croquer les décorations qui s'illuminaient.

Un peu de lèche vitrine, pour constater que si on veut dormir ici, il faudra prendre une hypothèque sur la chambre. Les prix sont exorbitants. Je sais que c'est la Suisse, mais tout de même. Nous avons marché plusieurs heures dans le centre-ville, qui est sur plusieurs étages. Plusieurs petits chemins qui aboutissent au centre de la ville. Nous avons terminé notre visite de la ville à la tombée de la nuit. J'ai pu saisir un superbe coucher de soleil sur la ville.

Lors de notre prochain voyage à St-Moritz, nous passerons par le chemin qui suit le lac Silvaplona, qui semble très impressionnant de nuit, j'imagine de jour.

Régulièrement nous nous rendons au Lac de Come, comme vous pouvez le constater. Lors d'un de nos voyages sur le Lac de Come, nous sommes tombés sur un sanctuaire de la Sainte-Vierge de la Montagne, sur la route de Bellagio.

Nous allons faire un tour de temps en temps pour nous recueillir. Je sais ... Mais ici les églises ca se passent tout en Italien, alors comme nous avons encore un fond de catholique en nous, que voulez-vous, c'est la vie.

Chaque fois que nous y allons, nous avons droit à des superbes couchers de soleil sur le Lac de Come, j'ai pris le plus beau de ceux que j'ai photographié, car j'en ai pris plusieurs.

Ce qui est merveilleux est que dans le bas des montagnes, le soleil ce couche assez rapidement, En Suisse, il y a des villages, qui a partir de midi, n'ont plus de soleil, c'est terrible. Sur cette photo nous étions au bas de la montagne avant d'arriver à la grotte de la Sainte-Vierge. Elle se trouve à mi-chemin de la montagne. En continuant notre chemin vers le sommet, sur la photo ci-dessous, j'ai pris ce petit village qui est agrippé à la montagne. Un peu plus haut, presque au sommet de la montagne, sur le chemin de Bellagio, vous pouvez vous rendre compte que le soleil est toujours là.

Voici la fin du périple pour l'instant. Les photos du prochain périple, ne sont pas encore développées. Prochainement sur Internet, Bellagio, Nice, Monaco, Monte-Carlo, Venise, Bergamo Alta, un petit détour vers les Caraïbes, ... et des pages spéciales sur: Milan, Condo, Pise.

Aussi d'autres aventures en Europe seront disponibles prochainement sur Internet. J'espère que vous avez passé de bons moments en notre compagnie, au plaisir.

0 Comments:

Publier un commentaire

<< Home