Le monde en images / Pictures of the world - Périples.com

Suite à plusieurs demandes de mes admirateurs (hum !! hum !!), j'ai décidé de prendre un Blogue par moi même, ne connaissant rien au Blogue, je suis à l'étape de débutant, expérience par expérience et on avance dans le blogue <<<< >>>>>>> After several requests from my fan (hum!! hum!!), I decide to put everything in a Blog, not knowing anything in Blog, I decided to even take a chance as a beginner, day after day I will advances in this Blog.

Ma photo
Nom :
Emplacement : Montréal-Nord, Québec, Canada

vendredi, avril 21, 2006

Rythme de vie à l'Européenne !!

La différence dans le travail entre la façon Canadienne et Européenne.

Ayant été Gestionnaire de projet Pan-Européen pendant plus de 5 ans, j'ai appris à travailler avec des gens de plusieurs pays différents et à apprendre à vivre avec ses différences. Après m'être ajusté au rythme des Italiens, des Portuguais, des Espagnols, des Français, des Belges(Français ou Allemands), des Allemands, des Suisses(Français ou Allemands), des Polonais, des Norvégiens, des Suédois, des Anglais, des Grecs, des Turcs et j'en passe. avec plus de 25 projets en même temps à travers l'Europe, j'en viens à la conclusion que nous les Canadiens nous frisons le délire.

Étant le seul bénévole pour gérer autant de projet en même, j'ai compris que ce n'était pas le rythme normal Européen. Aimant les défis, j'ai eu beaucoup de plaisir à travailler avec tous ses gens et mener à terme les projets. Je suis en train de mettre à jour mon site et je vais avoir beaucoup de moment très juteux à raconter. Et tous cela pour en arriver au différence, ici on travaille, on dort et on travaille, la fin de semaine on dort et on recommence.

À mon arrivé en Italie, ils m'ont donné affectueusement le surnom de Mussolini, je venais de Montréal, et j'étais Directeur Informatique, avec plus de 1800 employés qui me tombaient sur la tête régulièrement. Alors lorsque je suis arrivé en Italie, pour gérer une équipe de 125 personnes, je m'amusais, mais était un peu trop strict. Avec le temps je me suis fait au rythme Italien, très travaillant, mais ils se permettent des poses de temps en temps, une heure et demi de diner et des fins de semaine sacrée. Alors j'ai redécouvert l'art de vivre, du travail bien fait avec moins de stress et sur une plus longue période.

APPRENDRE À RESPIRER PAR LE NEZ, et qui vivra verra. Je rentrais chez moi le soir pour diner, les fins de semaine on allait à Venise, Rome, Napoli, Nice, Paris, et tous cela en voiture payée par la compagnie, j'adore la voiture, surtout une belle Volvo ou autres comme la Smart. J'ai découvert les PONTS, hé oui ! Les congés par dessus congés, j'avais 1 mois de vacance à Noël avec l'avion payé pour revenir au Canada, aussi en été, un autre mois de vacance de juin-juillet et on avait les fériés en aout, le Nirvana. Imaginez, 14 jours fériés, eux ils l'ont la solution.

Depuis que je suis revenu, j'essaie de reprendre ce rythme, mais ce n'est pas évident, au Canada, on est encore trop fou !!

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bonjour à toi,

Je comprend ton point de vue et je suis dans le même bain que toi, j'ai moi aussi travaillé en Europe et mon retour au Canada a été très pénible, je retourne en Belgique cet été et j'espère y rester.

J'ai bien aimé vos petites aventures.

Au plaisir,

Jonathan Gatland
Hull, Qc.

sam. avr. 22, 02:03:00 a.m. HAE  

Publier un commentaire

<< Home