Le monde en images / Pictures of the world - Périples.com

Suite à plusieurs demandes de mes admirateurs (hum !! hum !!), j'ai décidé de prendre un Blogue par moi même, ne connaissant rien au Blogue, je suis à l'étape de débutant, expérience par expérience et on avance dans le blogue <<<< >>>>>>> After several requests from my fan (hum!! hum!!), I decide to put everything in a Blog, not knowing anything in Blog, I decided to even take a chance as a beginner, day after day I will advances in this Blog.

Ma photo
Nom :
Emplacement : Montréal-Nord, Québec, Canada

lundi, mai 01, 2006

Mon frère, déjà 50 ans !

Aujourd'hui c'est une journée spéciale, c'est le 50e anniversaire de mon grand frère Michel. Samedi nous lui avons préparé un surprise party, on espèrait qu'il ne s'en douterait pas, semble-t-il qu'il avait des doutes, on l'a quand même surpris. Une très belle soirée, avec plein de cadeau et d'amour, on a même eu droit au groupe le Rêve du diable pour nous faire la musique, mon frère les aime bien et son beau-frère a déjà fait parti du groupe, il nous a même fait une très belle prestation pour l'occasion. On a eu droit aux petits discours de ses fils ainsi que de sa belle-soeur, qui lui a fait un genre de bien cuit un peu trop corsé à mon goût. J'ai plein de photos de l'occasion qui se retrouvera sur mon site très bientôt.

Malheureusement, nous avons dû nous absenter vers 22h30, notre fils Alexandre, que vous avez rencontré hier, ne pouvait plus entendre la musique, il était un peu trop fatigué et nous sommes parti pour la première fois de notre vie les premiers d'un party, normalement on ferme la barraque, même avec le petit. Il paraîtrait qu'ils ont terminé la soirée vers les 5h00 du matin, encore une chance que je ne l'ai pas appelé à 9h00.

Je voulais encore lui souhaiter un ÉNORME JOYEUX ANNIVERSAIRE et lui dire que je suis fier d'être son petit frère, que je pense à lui constamment, que je l'apprécie, que je l'aime et que j'ai moi aussi eu très peur de le perdre dernièrement, depuis je suis heureux de voir que les choses se sont replacés et que les autres petits problèmes devraient se replacer prochainement.

Tous au long de mes 43 ans, j'ai été le petit frère de quelqu'un de très bien, aimable, patient, toujours gentil, ou presque, même si je le virais dans ses shorts de temps en temps, faut dire que je fais 6 pieds et 285 livres maintenant et que lui est plus petit et beaucoup moin lourd que moi. Quelques fois c'est moi qui pouvait lui tombait sur les nerfs, mais de temps en temps, c'est lui qui me faisait pomper, son calme légendaire, disons que je passe pour un gars très calme, mais lui ca frise le coma quelques fois. Alors la pression pouvait monter de mon côté. On en a fait faire des crises à notre mère, je ne donnerais pas d'exemple, je manquerais de place.

Côté conquêtes, disons qu'il n'en a pas eu des tonnes, une voisine de ma cousine Martine, les Lyne D. et G. , une italienne dont je ne me souviens plus le nom, Lucie, son ex-femme, et finalement, Johanne, avec qui il est depuis plus de 18 ans, on frise le record là !! On lui en souhaite encore 25 ans minimum. Disons que de tenir le compte, n'est pas très difficile, pas tout à fait comme moi.

Avec ce petit mot, disons que je voulais lui montrer comment je l'apprécie, même si on ne se voit pas aussi souvent que je le voudrais, au moins je suis dans la même région que lui maintenant, alors on peut se parler quand on veut. Passons à quelques photos de son enfance ci-dessous.

Sur cette photo, on dirait un petit ange, disons qu'il n'a pas été un enfant très bruyant.

Me voilà arrivé dans sa vie, en le regarder sur cette photo, il semble apprécier mon arrivé, disons qu'avec le temps il apprendra à vivre avec moi, pour le meilleur et pour le pire. C'est pire qu'un contrat de mariage, on est uni à la vie, on ne peut divorcer d'un petit frère tannant et taigne.

En regardant de plus près on se demande si nos parents voulaient nous faire croire que je lui faisait la bise chaque fois qu'il partait ou arrivait ! On semble bien s'entendre.

Et voilà les deux anges dans la roulotte, on a la même photo de mes 2 neveux dans une autre roulotte. Moi je suis le petit n'oublié pas. J'aime bien cette photo !!

Et voilà notre petite famille en 2000, notre premier Noël sans notre père, décédé en mai cette année là, il voulait qu'on se souvienne de lui car on ne peut l'oublier et oublier l'an 2000, fait assez bizarre, la mère de mon père est décédée aussi en 2000, en février je crois. C'était aussi le dernier Noël avant l'arrivée dans la famille de 2 merveilleuses petites demoiselles, en 1e nous avons Isabelle, la petite ami de Benoit, le plus jeune de mon frère, et maintenant nous avons Dominique, la petite ami de Bernard, son plus vieux. Ils ont maintenant un cousin de 7 mois, Alexandre, hi hi hi, il était temps qu'on commence notre famille !!

Bon bien assez parler, encore une bonne fête mon cher frère.

0 Comments:

Publier un commentaire

<< Home