Le monde en images / Pictures of the world - Périples.com

Suite à plusieurs demandes de mes admirateurs (hum !! hum !!), j'ai décidé de prendre un Blogue par moi même, ne connaissant rien au Blogue, je suis à l'étape de débutant, expérience par expérience et on avance dans le blogue <<<< >>>>>>> After several requests from my fan (hum!! hum!!), I decide to put everything in a Blog, not knowing anything in Blog, I decided to even take a chance as a beginner, day after day I will advances in this Blog.

Ma photo
Nom :
Emplacement : Montréal-Nord, Québec, Canada

mercredi, avril 26, 2006

Fête du Canada et des États-Unis - juillet 2000

En Italie, nous avons été invités par le Consulat Canadien pour un petit 5 à 7 pour la fête du Canada. La réception fût très appréciée, dans une cours intérieure très charmante, avec les drapeaux Canadiens et Italiens, l'ambassadeur et son épouse, plus une centaine de personnes, dont environ une dizaine de Canadiens Français. Le buffet était bien et le bar était ouvert. La plupart des Canadiens Français venaient de la région de Montréal, et savaient se tenir. Le champagne coulait à flot et j'ai personnellement apprécié le saumon. Finalement, comme de bons Canadiens Français, nous sommes partis les derniers comme toujours. Au cours de la réception, nous avons été invités à un petit pique-nique pour la fête du Canada (1e juillet) et celle des États Unis (4 juillet) conjointement dans un merveilleux domaine de la région de Chiari, en banlieue de Brescia.

Lors de notre arrivée à Chiari, l'impressionnant domaine nous accueille avec un merveilleux portail. En entrant nous allions vers une merveilleuse demeure. Jusque là tout était bien, mais lorsqu'on arrive sur les lieux du pique-nique, les drapeaux Américains et Italiens étaient là, mais aucun drapeau Canadien. Je me suis plaint à l'organisateur et elle ne semblait pas trouver cela grave que pour la fête du Canada, qu'il n'y avait pas notre drapeau, mais que les Américains et les Italiens avaient leurs drapeaux.

Je me suis plaint de temps en temps pendant plusieurs heures, mais je crois qu'ils pensaient que je faisais des farces, malheureusement j'étais sérieux. Comment peut-on fêter les fêtes conjointes, s'il n'y a pas notre drapeau. Je suis fier d'être Canadien, je crois que je suis le seul, mais que voulez vous, personne n'est parfait. En passant, le repas était bien, hot dog, crème glacée et liqueur, mais cela manquait un peu de finitions, comme on dit chez nous " Fini su le gipproc " . Pour terminer la fête, nous avons eu droit à un récital des jeunes talents Canadiens en Italie. J'ai bien apprécié le spectacle, et comme par magie juste avant la performance, le drapeau Canadien est apparu sur la scène. Je ne comprends pas pourquoi ils ne l'ont pas sorti avant. Au moins la journée s'est bien terminé.

0 Comments:

Publier un commentaire

<< Home