Le monde en images / Pictures of the world - Périples.com

Suite à plusieurs demandes de mes admirateurs (hum !! hum !!), j'ai décidé de prendre un Blogue par moi même, ne connaissant rien au Blogue, je suis à l'étape de débutant, expérience par expérience et on avance dans le blogue <<<< >>>>>>> After several requests from my fan (hum!! hum!!), I decide to put everything in a Blog, not knowing anything in Blog, I decided to even take a chance as a beginner, day after day I will advances in this Blog.

Ma photo
Nom :
Emplacement : Montréal-Nord, Québec, Canada

mardi, mai 16, 2006

Voici la dernière page sur le Canada pour le moment

Avant d'aller plus loin, voici l'endroit où nous avons passé nos 2 jours de voyage de noce, EH OUI ! seulement 2 jours. Merci DO, mais ce n'est pas seulement de sa faute, les patrons avaient leurs mots à dire. Mais revenons à nos moutons. L'auberge des Trois Érables de Wakefield, en banlieu d'Ottawa, est pittoresque. On peu prendre le train de Hull pour Wakefield. En passant, c'est le train qui a servi dans le film GREY OWL avec Pierce Brosman, mais nous on l'a pris avant lui.

Voici le coin de rêve dont je vous ai tant parlé: Val-des-Monts (Perkins). Un petit coin de rêve à 15 minutes d'où je travaillais à Gatineau. Une ville au 70 lacs. La rivière où on se baignait, coulait à 2 minutes à pied de la maison. En amont de la rivière, il y avait le lac que vous voyez en arrière de Jeep et moi. La campagne, la nature, les vaches, les mouches, les chevreuils, les maringuoins, les ours, les marmottes, à portée de tous. Le prix des maisons est très bas, si on compare avec Gatineau, Hull ou Ottawa.

Vous voyez ici, de quoi avait l'air la maison de Perkins, lorsque ma femme est tombée en amour avec. Moi je ne l'avais même pas remarquée. Il faut dire qu'une fois peinturée bleu à la main et retapé le terrain, elle a fini par avoir de la gueule, surtout que nous l'avons payé seulement $55,000 CND avec 2 acres de terrain, dans le haut d'une côte. Nous avons dû la vendre pour venir en Italie, car personne ne voulait louer une maison de cette grandeur. J'aurais aimé pouvoir la garder, mais c'est la vie.

Les deux amours de mon épouse et par concéquent aussi les miennes. La noire et blanche, très enveloppée, c'est Micha. La grise et blanche, c'est Mouna. Elle avaient les trois étages de notre maison pour se promener et elles venaient souvent me voir, lorsque je travaillais au 3e étage.


Après la présentation de nos deux amours, voici leurs terrains de jeux, c'est-à-dire l'intérieur de la maison de Perkins. Vous pouvez remarquer le magnifique arbre de Noël dans le coin de notre salon. En ce moment, il est dans notre salon de Milan, au mois de juin, car il est artificiel et meuble bien un appartement vide. Vous avez aussi la bibliothèque que j'ai bâti de mes mains par nécessité, car les livres nous sortaient par les oreilles. L'image que vous pouvez voir dans la bibliothèque est une fenêtre sur l'extérieur, vraiment jolie.

Les photos qui suivent sont des photos extérieures prises près de chez moi à Perkins. Le verglas sur les sapins est un souvenir de la fameuse tempête du verglas qui nous a privés d'électricité pendant 15 jours. Aussi les merveilleuses couleurs de l'automne de chez nous.



Voici la dernière ville à l'ouest que je couvre dans ce reportage, car je n'ai pas beaucoup de photos sur le reste du Canada en ce moment, en Italie. Alors je fais avec ce que j'ai. Toronto, je n'ai qu'une photo et des cartes postales, pour terminer ce petit document. Et j'ai une photo de nous avec les chutes Niagara en février, il faut effectivement être malade pour aller aux chutes Niagara l'hiver, c'est comme la Gaspésie, il y a beaucoup moins de monde en cette saison.

Sur cette triste note, nous retournons d'où nous venons. Vous n'êtes pas obligés de prendre Air Canada, ma dernière expérience m'indique que les bagages n'iront peut-être pas à la même place que vous ... Le prochain périple en Amérique sera les États-Unis.

0 Comments:

Publier un commentaire

<< Home