Le monde en images / Pictures of the world - Périples.com

Suite à plusieurs demandes de mes admirateurs (hum !! hum !!), j'ai décidé de prendre un Blogue par moi même, ne connaissant rien au Blogue, je suis à l'étape de débutant, expérience par expérience et on avance dans le blogue <<<< >>>>>>> After several requests from my fan (hum!! hum!!), I decide to put everything in a Blog, not knowing anything in Blog, I decided to even take a chance as a beginner, day after day I will advances in this Blog.

Ma photo
Nom :
Emplacement : Montréal-Nord, Québec, Canada

lundi, mai 08, 2006

Périples Européens - octobre 1998

Salut les copains (es), voici un petit récit en photos de notre épopée Européenne. Commençons par l’hôtel et notre Alfa Roméo,merveilleuse automobile qui nous donne un très bon rendement, les 195 km\heure sans broncher, pas mal. Notre hôtel temporaire pour 2 semaines étaient merveilleux et le service très bien. Les fins de semaines nous en profitons pour aller faire des petits tours dans les environs, comme par exemple: Chamonix qui n’est qu’a 300km de Milan. Commençons par les étapes pour nous rendre finalement à Chamonix. On a commençé par le chemin du Col du petit St-Bernard. Les indications indiquaient toujours que le passage du Col était ouvert sans problème. Nous avons pris la route sans nous préoccuper des conditions un peu douteuses de la météo.

Partis de Milan avec un peu de nuage, nous sommes arrivés à Val d’Aoste, près du tunnel pour le Mont-Blanc, qui malheureusement est fermé en ce moment. Voici de quoi avait l’air la température à Val d’Aoste. N'écoutant que notre courage, nous nous engagions sur la route très sinueuse et brumeuse du Col du petit St-Bernard. Nathalie n’appréciait pas vraiment le fait que les routes étaient en étage avec une vue imprenable sur les précipices de son côté. Comme vous pouvez le constater, les routes sont très sinueuses par là et on peut faire des kilomètressans que nous ayons vraiment bougés, car les routes reviennent constamment sur elles-mêmes. Nous sommes finalement arrivés à la frontière France – Italie au sommet du Col du Petit St-Bernard, pour constater que nous ne pouvions continuer. 1e parce que la frontière était fermée, et 2e parce que nous ne pouvions presque pas voir en avant ou nous allions à cause du brouillard et de la neige qui tombaient.

Peut-être avec un ski-doo et encore, comme vous pouvez le constater, la neige avait pris le dessus sur la route, en plein mois d'octobre, mais comme on le sait, au sommet des montagnes, quelques fois la neige est presque éternelle. J'ai pu convaincre Nathalie de se faire prendre en photo avec la voiture. Ensuite, j'ai du faire un demi-tour sans trop de problème. On a failli rester pris dans la neige, mais nous avons finalement pu rebrousser chemin pour aller prendre le Col du Grand St-Bernard pour pouvoir se rendre finalement à Chamonix. Sur notre chemin pour le Col du Grand St-Bernard nous avons pris des photos de nous et de l'Alfa Roméo et aussi de la route, pas si mal comme tournant, faut spécifier que l’Alfa Roméo n’a pas de pneus d’hiver mais une bonne traction avant.

Nous sommes finalement arrivés de peine et de misère à l’entrée qui allait nous mener au tunnel du Grand St-Bernard, avant de pouvoir dire que nous étions complètement en dessous dans un vrai tunnel, nous avons du nous taper de la brume. Nathalie avait de temps en temps une très très belle vue plongeante du Lac au bas de la montagne, car le tunnel ne commence pas au bas de la montagne mais environ au milieu, rendu au douane Italie-Suisse. En passant les douanes là-bas sont encore plus rapides que si on irai au États-Unis. Les douaniers ne nous regarde même pas, nous avons presque dû nous battre pour pouvoir faire mettre un étampe sur notre passeport. Le plus merveilleux a été la sortie du tunnel environ 35 kilomètre plus loin, en Suisse. Le brouillard n’était presque plus là, il y avait même plusieurs perçées de soleil.

La première fois que nous appercevions le soleil depuis notre arrivée à Milan, et il a fallu aller le chercher en Suisse. La sortie du tunnel est très spéciale, comme vous pouvez le remarquer, avec la vue extraordinaire d'un lac d’un turquoise immaculé, causé il paraîtrait par les glaciers des montagnes. Je sais que sur cette photo il n’y a aucune trace de soleil, mais il apparaît de temps en temps, assez pour nous faire apprécier les paysages merveilleux de la Suisse. Nous avons fait plusieurs chemins sinueux encore une fois en Suisse, pour descendre de la montagne, mais sans avoir trop de problème de vertige pour Nathalie. Mais ce que nous ne pouvions savoir, mais peut-être nous en douter, était la condition du chemin que nous avons dû prendre pour finalement arriver en France plus exactement à Chamonix.

J’ai appelé cela "La route des vignes à Nathalie", et elle a appellé cela "La route de l’enfer", vous pouvez constater que l’endroit où j’ai pris cette photo était assez haut, mais je n’étais qu’à mi-chemin du sommet. Nous avons montés le long de la falaise sans arrêt pendant environ 15 minutes, voici un exemple des tournants pour pouvoir monter d’un étage. Nathalie n’a pas vraiment apprécié la longueur de cet escalade, moi j’étais aux anges. J’adore les routes sinueuses et les hauteurs. J’ai été servis. Nous sommes finalement arrivés au sommet de la montagne, avec une vue superbe sur les montagnes de la Suisse. Nous avons pu remarquer la hauteur à laquelle nous avons dû nous rendre, en constatant la profondeur du gouffre et la vue impressionnante, comme vous pouvez le constater.

Nous sommes finalement arrivés à Chamonix, 5 heures plus tard au lieu de 3 heures normalement. Nous avons visités tous les Col du St-Bernard disponibles, grand et petit. La ville de Chamonix nous offre une vue extraordinaire sur le Mont Blanc, comme sur cette carte postale ci-dessous, car mes photos ont eu un peu de problème avec le blanc des sommets. Si le ciel avait été bleu j'aurais eu moins de problèmes, comme vous verrez plus loin. Comme on pourrait dire au Québec, nous sommes des vrai BOYS car nous avons vaincu Chamonix et ses routes. Nous avons marché dans la ville de long en large, pour constater la beauté de l'endroit.

Nous avons aussi une merveilleuse photo de Nathalie et moi au pied du Mont Blanc, ci-dessous, remarquez les sommets sur le merveilleux Casino de Chamonix et de notre photo ci-dessous.Nous n'avons vu aucune trace du passage des BOYS dans la ville. Nous avons terminés notre petit voyage avec un superbe souper dans une petite auberge de la région, dont la propriétaire est venue passer quelques années au Québec dans la région de Lanoraie, le monde est petit. Voici la fin du périple de Chamonix. La suite sera disponible sur Internet. Les photos ne sont pas encore développées, sur notre condo, le Lac de Côme, le Lac Majeure, la Suisse, Bergamo Alta, Monza, la ville de Milan, Zurich, St-Moritz, ...

Aussi d'autres aventures en Europe seront disponibles prochainement sur Internet. J'espère que vous avez passé de bons moments en notre compagnie, au plaisir.

0 Comments:

Publier un commentaire

<< Home