Le monde en images / Pictures of the world - Périples.com

Suite à plusieurs demandes de mes admirateurs (hum !! hum !!), j'ai décidé de prendre un Blogue par moi même, ne connaissant rien au Blogue, je suis à l'étape de débutant, expérience par expérience et on avance dans le blogue <<<< >>>>>>> After several requests from my fan (hum!! hum!!), I decide to put everything in a Blog, not knowing anything in Blog, I decided to even take a chance as a beginner, day after day I will advances in this Blog.

Ma photo
Nom :
Emplacement : Montréal-Nord, Québec, Canada

jeudi, mai 04, 2006

Croisière dans les Caraïbes - mars 2000

Salut les copains (es), voici un petit résumé cocasse des étapes du concours pour gagner la croisière de Monsieur Bélair et Croisière Francophone. Je n'avais jamais rien gagné de ma vie en fait de tirage. Normalement s’il y avait 2 personnes dans une boite, le nom de l'autre sortait toujours.

Celebrity Cruises

Alors, pour ce qui était de gagner une croisière de rêve, je n'y croyais pas vraiment. Étant un fidèle auditeur de Monsieur Serge Bélair chaque matin, j'entendis qu'il faisait tirer une croisière dans les Caraïbes. Nous devions faire parvenir une carte postale sur notre destination vacances préférée. À ce moment là, je ne connaissais pas encore l'Europe, alors j'ai choisi Cap Hatteras, nous y passions souvent nos vacances d'été, avant notre arrivée en Italie.

Cap Hatteras

Ft.Lauderdale

Alors une fois la carte postale écrite et corrigée, nous sommes allés porter la carte en main propre au bureau de CKVL le dimanche soir précédent la journée du premier tirage. Le concours consistait à prendre en note les indices que Monsieur Bélair donnerait chaque matin à partir du vendredi précédent. Lorsque le tirage a eu lieu le lundi matin, je fus la première carte postale qu'il tira de sa grosse boîte et me rejoignant sur mon cellulaire, je ne fus pas trop excité et démonstratif. Je lui ai donné son indice et je n'avais plus à me préoccuper des autres indices journaliers.
J'étais le premier de 10 personnes qu'il devait tirer pour arriver en finale. À la fin des deux semaines du concours, il devait piger entre 10 personnes le gagnant de la croisière. Arrivé au dernier vendredi du concours, j'écoutais pour savoir qui serait l'heureux élu, ne croyant pas être choisi. Finalement, le tirage a lieu, et connaissant le gagnant, il téléphone sur mon téléphone cellulaire pour m'annoncer que je suis l'heureux gagnant de la croisière.

StMartin.jpg (27883 byte)

St.Martin

SteLucie.jpg (28074 byte)

Ste.Lucie

N'ayant aucune réaction, mes copains et monsieur Bélair se demandaient si j'étais toujours vivant. N'étant pas une personne nerveuse, j'étais en parfait contrôle de moi-même, peu être un peu trop, je ne savais quoi dire, j'étais content mais rien ne sortait. Au téléphone, et en direct à la radio, rien ne voulait sortir sauf, merci, je suis très heureux, je ne peux en croire mes oreilles, mais sans aucune joie extérieure.
Finalement, monsieur Bélair passa à d'autres choses et je pus souffler un peu. Dire que tout Montréal m'écoutait et je ne disais rien, pauvre monsieur Bélair. En définitive, lors de notre sélection de croisière, nous avons choisi celle de 10 jours avec Monsieur Bélair. Heureusement que j'étais plus « jaseux » lorsque je l'ai rencontré pour la première fois au port de Ft.Lauderdale. Entre-temps beaucoup de choses avaient changé dans notre vie.

barbade.jpg (76450 byte)

Barbade

antigua.jpg (78309 byte)

Antigua

 Continuer avec mon aventure dans les Caraïbes

 

stthomas.jpg (66035 byte)

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bonjour à toi, je suis heureux de te retrouver. Ca fait longtemps. superbe blogue, je suis malheureusement hors sujet, je voulais te faire un petit éloge, en fait je l'avais placé sur le blogue d'Olivier, mais je pense que tu ne l'as jamais vu. Je suis malheureusement rendu en Malaisie depuis aujourd'hui, mieux que la Turquie à mon point de vue, mais je m'ennuie de mon Québec et de ma ville natale, je vois que le globe-trotter est retourné à Montréal.

La dernière fois que je t'ai vu, tu partais pour l'Angleterre. Comme Boss à Istambul, tu as été un méchant bonhomme, le meilleur patron que quelqu'un puisse avoir. tu te souviens, disons qu'ici les filles te surnommait affectueusement, le Grizzly, alors je trouve que ca t'allait bien. Joke !!! Je pourrais partir un blogue pendant plusieurs années sur toi et tes habitudes de vie.

Un petit rappel en 10 secondes: Dans la quarantaine, pas d'alcool, pas de café, pas de drogue, pas de cigarette, pas de partouse, pas de sortie dans les bars, tu travaillais 12h et +, trainais ton vélo partout à travers l'Europe, maniac de la photo et buvais toujours que de l'eau. Toujours à faire des farces, d'un calme incroyable, si l'avion aurait tombé, tu nous aurais raconter une joke pour faire passer le temps. Fidèle comme pas 2, disons que les filles ici t'aimaient bien le Grizzly, tu leurs parlaient, sans rien demander en retour, surtout que tu n'étais même pas intéressé, chanceux, moi il ne me regarde même pas. Toujours à aider les gens et tu n'aimais pas la discorde, on s'est déjà mis à 5 sur toi pour t'empêcher de foutre par la fenêtre un de nos collègues qui avait giflé une fille sans raison.

Je pense que tu est le gars le plus CANADIEN qui reste au Canada, tu te promenais dans les rues d'Istambul, pendant la fête du travail, avec ton manteau rouge et blanc avec CANADA, quand tous le monde nous disait de ne pas sortir, que c'était dangereux pour les étrangers, tu me fesais penser à Obelix, tu ne connait pas la peur !! Il a même eux l'audace de faire son vélo matinal ici, méchant malade, moi j'ai peur de sortir du taxi un coin de rue avant !!! Ha oui, n'oublie pas que tu as été au cinéma, même si tu ne parlais pas turc, voir Star Wars, je ne sais combien de fois. (Sous-titré en turc)

Tu étais vraiment trop aimable, tu dois surement avoir des méchants défauts, faudrait que je parle à ton épouse.

En tout cas, continue ton superbe blogue. Si jamais je me pars un blogue, je t'en donne des nouvelles.

jeu. mai 04, 11:33:00 a.m. HAE  
Blogger Périples.com - Le monde en image said...

Bon bon, toujours aussi bavard, je suis désolé d'apprendre que vous n'êtes plus en Turquie. Merci pour cet éloge, disons que je ne me voyais pas vraiment comme cela. Encore une chance que les 125 personnes que j'ai travaillé avec en Europe ne parle pas tous le francais, je manquerais de place sur mon blogue. Disons qu'après ce que vous avez dit sur moi, je ne peux rien contester, mais au fil de mon blogue je vais vous faire part de plusieurs petites anecdotes croustillantes.

Je n'avais pas vu votre message sur le blogue d'Olivier. Merci encore, et on reste en contact.

jeu. mai 04, 11:44:00 a.m. HAE  

Publier un commentaire

<< Home