Le monde en images / Pictures of the world - Périples.com

Suite à plusieurs demandes de mes admirateurs (hum !! hum !!), j'ai décidé de prendre un Blogue par moi même, ne connaissant rien au Blogue, je suis à l'étape de débutant, expérience par expérience et on avance dans le blogue <<<< >>>>>>> After several requests from my fan (hum!! hum!!), I decide to put everything in a Blog, not knowing anything in Blog, I decided to even take a chance as a beginner, day after day I will advances in this Blog.

Ma photo
Nom :
Emplacement : Montréal-Nord, Québec, Canada

jeudi, mars 07, 2024

13e L'ALLEMAGNE - GERMANY

 

Voici la suite de mon périple lorsque j'étais seul à Milan. Aujourd'hui l'Allemagne. Je n'ai malheureusement pas de photo, problème majeur avec la perte de mes photos dans un de mes déménagements. J'ai donc utilisé des images de Google Map. Je vais me servir de temps en temps de ses images. Encore chanceux que depuis belle lurette, je tiens à jour un journal de ma vie assez impressionnant, sur des petits livrets, que j'ai transféré sur mon ordinateur avec le temps. Une des rares photo de mon Alfa Roméo 156, une petite merveille. 

Here is the continuation of my journey when I was alone in Milan. Today, Germany. Unfortunately I don't have any photos, a major problem with the loss of my photos in one of my moves. So I used images from Google Map. I will use his images from time to time. Still lucky that for a long time, I have been keeping a fairly impressive diary of my life, in small booklets, which I have transferred to my computer over time. One of the rare photos of my Alfa Romeo 156, a little marvel.

Je continue mon périples pour voir du pays, en Allemagne, en tout cas dans ce coin de pays ou je passais les montagnes se faisaient très rare, les champs de chaque côté ou les arbres. Ici un peu après la frontière à Tettenweis.

I continue my journey to see some countries, in Germany, in any case in this corner of the country where I passed the mountains were very rare, the fields on each side or the trees. Here a little after the border in Tettenweis.


Un jolie petit village à Karpfham, avec son clocher et sa verdure. 

A pretty little village in Karpfham, with its bell tower and its green acres.

Un petit village avec ses mignonnes maisons à Pfarrkirchen. 

A small village with its cute houses in Pfarrkirchen.

Ses mignonnes maisons en rangées avec du style à Eggenfelden. 

Its cute row houses with style in Eggenfelden.

La superbe ville de Munich, je me souviens y avoir passé plusieurs heures et aussi retourné à plusieurs reprises au fil des ans. Un superbe tramway, de l'architecture à couper le souffle. 

The beautiful city of Munich, I remember spending several hours there and also returning several times over the years. A superb tram, breathtaking architecture.

Un peu plus loin à Landsberg, un château très bien conservé. Un autre village ou petite ville avec plusieurs endroit à visiter. Les rivages très fournis et une superbe digue.  

A little further in Landsberg, a very well preserved castle. Another village or small town with several places to visit. The very rich shores and a superb sea wall.


Encore les champs à Waal.  

Still the fields in Waal.

Un champ bizarre à Biessenhofen.  

A bizarre field in Biessenhofen.

Voici la fin de mon court passage en Allemagne lors de mon périples pour voir du pays, la semaine prochaine je continue sur un autre pays. 

This is the end of my short stay in Germany during my trip to see some countries, next week I will continue to another country.

L'Allemagne est un pays d'Europe de l'Ouest dont le paysage se compose de forêts, de rivières, de chaînes montagneuses et de plages sur la mer du Nord. Son histoire remonte à plus de 2 000 ans en arrière. Dotée d'une vie artistique et nocturne animée, Berlin, sa capitale, inclut la porte de Brandebourg et de nombreux sites en lien avec la Seconde Guerre mondiale. Munich est connue pour son Oktoberfest et ses bars à bières, notamment l'Hofbräuhaus qui date du XVIe siècle. Francfort, avec ses gratte-ciel, abrite la Banque centrale européenne.

Germany is a country in Western Europe whose landscape consists of forests, rivers, mountain ranges and beaches on the North Sea. Its history dates back more than 2,000 years. Boasting a lively artistic and nightlife, its capital Berlin includes the Brandenburg Gate and many sites linked to the Second World War. Munich is known for its Oktoberfest and its beer bars, notably the Hofbräuhaus which dates from the 16th century. Frankfurt, with its skyscrapers, is home to the European Central Bank.

 MENU PAYS / COUNTRIES MENU

 

 

 

 

Libellés : , , ,

0 Comments:

Publier un commentaire

<< Home