Le monde en images / Pictures of the world - Périples.com

Suite à plusieurs demandes de mes admirateurs (hum !! hum !!), j'ai décidé de prendre un Blogue par moi même, ne connaissant rien au Blogue, je suis à l'étape de débutant, expérience par expérience et on avance dans le blogue <<<< >>>>>>> After several requests from my fan (hum!! hum!!), I decide to put everything in a Blog, not knowing anything in Blog, I decided to even take a chance as a beginner, day after day I will advances in this Blog.

Ma photo
Nom :
Emplacement : Montréal-Nord, Québec, Canada

samedi, mars 16, 2024

13e L'ALLEMAGNE - GERMANY - 2e page


Une petite pause de mon périple lorsque j'étais seul à Milan. J'ai fait plusieurs petit périples en Allemange. Je n'ai malheureusement pas de photo, problème majeur avec la perte de mes photos dans un de mes déménagements. J'ai donc utilisé des images de Google Map. Je vais me servir de temps en temps de ses images. Encore chanceux que depuis belle lurette, je tiens à jour un journal de ma vie assez impressionnant, sur des petits livrets, que j'ai transféré sur mon ordinateur avec le temps.

A little break from my trip when I was alone in Milan. I made several short trips to Germany. Unfortunately I don't have any photos, a major problem with the loss of my photos in one of my moves. So I used images from Google Map. I will use his images from time to time. Still lucky that for a long time, I have been keeping a fairly impressive diary of my life, in small booklets, which I have transferred to my computer over time.

Pour continuer sur ma lancé, un autre petit périple que j'ai fait en Allemagne au fils des ans à Milan. Voici le petit périple de 491 km pour environ 7 heures. En fait c'est en fait 2 voyages que j'ai fait lors de mon cours passage à Berlin pour mon travail ainsi qu'un autre à Cologne - Francfort qui sera sur une 3e page.

To continue my momentum, another little trip that I made in Germany over the years from Milan. Here is the short journey of 491 km for near 7 hours. In fact it's actually 2 trips that I made during my current visit to Berlin for my work as well as another to Cologne - Frankfurt which will be on a 3rd page.

Mon court passage à Berlin m'a permis de voir encore du pays. J'ai eu la chance d'avoir une voiture et d'y passer plusieurs fin de semaine et me promener un peu et même ajouter un pays à ma liste. Cet arche qui nous accueille est majestueuse, comme beaucoup de bâtiment dans les environs.  

My short stay in Berlin allowed me to see more country. I was lucky enough to have a car and to spend several weekends there and wander around a bit and even add a country to my list. This arch which welcomes us is majestic, like many buildings in the surrounding area.

Le mémorial aux juifs assassinés d'Europe.

The Memorial to the Murdered Jews of Europe

Une autre ville avec un tramway de toute beauté.

Another city with a beautiful tram.

Un des morceaux conservés du mur de Berlin après sa destruction. 

One of the preserved pieces of the Berlin Wall after its destruction.

J'aime bien les couleurs de leurs camions de vidange.

I like the colors of their garbage trucks.

Une allée d'arbre qui nous transporte jusqu'à l'arche.

An avenue of trees that transports us to the arch.

Une belle villa à Rudersdorf. Retour avec la nature qui nous entoure.

A beautiful villa in Rudersdorf. Back with the nature that surrounds us.

Les aéoliennes dans les champs de Rehfelde.

Wind turbines in the fields of Rehfelde.

Ses forets qui jonchent les routes et à perte de vue.

Its forests following the roads as far as the eye can see.

Ses champs dorés avec les traces des tracteurs à Seelow. 

Its golden fields with tractor tracks at Seelow.

Un immeuble impressionnant avec ses tours à Gartz.

An impressive building with its towers in Gartz.

Encore des aéoliennes à Mark Landing. 

More wind turbines at Mark Landing.

Un de ses jolies village à Angermunde.

One of its pretty villages in Angermunde.

Un de mes derniers arrêt à Beiersdorf, avant de retourner à Berlin.

One of my last stops in Beiersdorf, before returning to Berlin.

 La semaine prochaine je continuerais avec mon autre petit périples en Allemagne. 

Next week I will continue with my other little trip to Germany.

 MENU PAYS / COUNTRIES MENU

 

 

 

 

 

Libellés : , , ,

0 Comments:

Publier un commentaire

<< Home