Le monde en images / Pictures of the world - Périples.com

Suite à plusieurs demandes de mes admirateurs (hum !! hum !!), j'ai décidé de prendre un Blogue par moi même, ne connaissant rien au Blogue, je suis à l'étape de débutant, expérience par expérience et on avance dans le blogue <<<< >>>>>>> After several requests from my fan (hum!! hum!!), I decide to put everything in a Blog, not knowing anything in Blog, I decided to even take a chance as a beginner, day after day I will advances in this Blog.

Ma photo
Nom :
Emplacement : Montréal-Nord, Québec, Canada

dimanche, janvier 28, 2024

11e LA SLOVAQUIE - SLOVAKIA

 

Voici la suite de mon périple lorsque j'étais seul à Milan. Je suis rendu en Slovaquie. Je n'ai malheureusement pas de photo, problème majeur avec la perte de mes photos dans un de mes déménagements. J'ai donc utilisé des images de Google Map. Je vais me servir de temps en temps de ses images. Encore chanceux que depuis belle lurette, je tiens à jour un journal de ma vie assez impressionnant, sur des petits livrets, que j'ai transféré sur mon ordinateur avec le temps. Une des rares photo de mon Alfa Roméo 156, une petite merveille. 

Here is the continuation of my journey when I was alone in Milan. I am now in Slovakia. Unfortunately I don't have any photos, a major problem with the loss of my photos in one of my moves. So I used images from Google Map. I will use his images from time to time. Still lucky that for a long time, I have been keeping a fairly impressive diary of my life, in small booklets, which I have transferred to my computer over time. One of the rare photos of my Alfa Romeo 156, a little marvel.

En traversant le fleuve Danube, ce pont qui se rend à Sturovo, Slovaquie est comme je les aime. 

Crossing the Danube River, this bridge that goes to Sturovo, Slovakia is just how I like it.

Les routes sont presque toujours bordées de quelques arbres et plusieurs champs à perte de vue, pas trop de montagne dans ce coin de pays, à Obid.
 
The roads are almost always lined with a few trees and several fields as far as the eye can see, not much mountain around here in Obid.

 Une petite colline avec des cultures et un village à Obid.
 
A little hill with crops on it and village in Obid.

Très jolie village à Nové Zámky. 

Very pretty village in Nové Zámky.

Un champ de tournesol à Surany.

A sunflower field in Surany.

Superbe village de Nitra avec un château incroyable.

Superb village of Nitra with an incredible castle.

Ce château à couper le souffle avec ses intérieurs majestueux, ses chapelles, ses plafonds avec ses œuvres d'art, la visite est un plus. 

This breathtaking castle with its majestic interiors, its chapels, its ceilings with its works of art, the visit is a plus.


Une autre rare colline près de Nitra.

Another rare hill near Nitra.

Un autre jolie village à Trnava.

Another pretty village in Trnava.

L'incroyable ville de Bratislava pour terminer mon passage en Slovaquie. L'architecture des immeubles sont à couper le souffle, je me souviens d'y avoir passé un bon moment à tourner en rond et on ne peut oublier leurs tramways qui scionnent la ville. 

The incredible city of Bratislava to end my time in Slovakia. The architecture of the buildings is breathtaking, I remember spending a good time there going in circles and we cannot forget their trams which crisscross the city.

 

Le château de Bratislava que l'on peut voir de très loin sur le haut de la colline. Aussi on peut apercevoir les restes de fortification de la ville un peu partout.

Bratislava Castle which can be seen from afar on the top of the hill. You can also see the remains of the city's fortifications almost everywhere.

 Mémorial de guerre Slavín à Bratislava. 
 
Slavín war memorial in Bratislava.


 

La Slovaquie est un pays merveilleux, mais manque un peu de montagne dans la région que j'ai passé. Juste après avoir traverser le Danube une autre fois pour se rendre dans un autre pays, la suite la semaine prochaine.

Slovakia is a wonderful country, but lacks a bit of mountain in the region I passed through. Just after crossing the Danube again to go to another country, more next week.

La Slovaquie, en forme longue la République slovaque, est un pays situé en Europe centrale, au cœur de l'Europe continentale. Elle est membre de l'Union européenne depuis 2004. Ses pays frontaliers sont la Pologne au nord, l'Ukraine à l'est, la Hongrie au sud, l'Autriche à l'ouest et la Tchéquie à l'ouest-nord-ouest. 

Slovakia, in long form the Slovak Republic, is a country located in central Europe, in the heart of continental Europe. It has been a member of the European Union since 2004. Its border countries are Poland to the north, Ukraine to the east, Hungary to the south, Austria to the west and Czechia to the west-north. west.


MENU PAYS / COUNTRIES MENU

 

 

 

 

Libellés : , , ,

0 Comments:

Publier un commentaire

<< Home