Le monde en images / Pictures of the world - Périples.com

Suite à plusieurs demandes de mes admirateurs (hum !! hum !!), j'ai décidé de prendre un Blogue par moi même, ne connaissant rien au Blogue, je suis à l'étape de débutant, expérience par expérience et on avance dans le blogue <<<< >>>>>>> After several requests from my fan (hum!! hum!!), I decide to put everything in a Blog, not knowing anything in Blog, I decided to even take a chance as a beginner, day after day I will advances in this Blog.

Ma photo
Nom :
Emplacement : Montréal-Nord, Québec, Canada

samedi, décembre 09, 2023

7e LA MOLDAVIE - MOLDOVA

 

Suite à mon très court passage en Ukraine, je suis arrivé à dimanche matin. Un peu fripé, mais la plage était magique. J'ai récupérer et j'espère un jour retourner là-bas. Sur mon chemin du retour et comme je l'avais déjà dit, j'ai passé très très rapidement en Moldavie en allant en Ukraine. Nous sommes rendu dimanche, je continue à voir du pays, c'est la fin de mon périple, mais j'avais encore un pays à voir avant de retourner à Istanbul, c'était la Moldavie. Je n'ai malheureusement pas de photo, problème majeur avec la perte de mes photos dans un de mes déménagements. J'ai donc utilisé des images de Google Map

Following my very short stay in Ukraine, I arrived on Sunday morning. A little crumpled, but the beach was magical. I have recovered and hope to return there one day. On my way back and as I already said, I passed through Moldova very very quickly on my way to Ukraine. We arrived on Sunday, I continue to see the country, it is the end of my journey, but I still had one country to see before returning to Istanbul, it was Moldova. Unfortunately I don't have any photos, a major problem with the loss of my photos in one of my moves. So I used images from Google Map
 

J'ai passé par Giurgiulesti et Vulcanesti, mais pas très longtemps et j'étais épuisé dans les deux cas. Sur mon retour, j'ai bien aimé voir du pays, un de mes périples assez fou, mais je ne savais si j'allais pouvoir voir ce coin de pays dans le futur. 

I passed by Giurgiulesti and Vulcanesti, but not for very long and I was exhausted in both cases. On my return, I really enjoyed seeing these countries, one of my crazy journey, but I didn't know if I was going to be able to see these country in the future.

Vulcanesti, une des rares photos que j'ai trouvé, superbe mur de facade et une enseigne. Ci-dessous, un immeuble de Slobozia Mare. 

Vulcanesti, one of the rare photos I found, superb facade wall and a sign. Below, a building in Slobozia Mare.


La dernière photo de Giurgiulesti, avec ses rives sur le Danube. 

The last photo of Giurgiulesti, with its banks on the Danube.


Suite à mon petit périples pour voir du pays, ma petite fin de semaine s'est terminé avec plus de 2000 km en moins de 34 heures sur la route, pour un total de plus de 3500km en 4 jours. C'est ce que j'appelle brûler de l'essence et voir des pays et non du pays. Et la Murat 1920 +/- est toujours vivante.

Following my little journey to see some countries, my little weekend ended with more than 2000 km in less than 34 hours on the road, for a total of more than 3500km in 4 days.  This is what I call burning gas and seeing countries and not country. And the Murat 1920 +/- is still alive.

La Moldavie est un pays d'Europe orientale et une ancienne république soviétique. Son sol varié se compose de forêts, de collines rocheuses et de vignes. Ses régions viticoles comprennent Nistreana, réputée pour ses vins rouges, et Codru, qui compte certaines des plus grandes caves du monde. La capitale Chișinău est dotée d'une architecture de style soviétique et du musée national d'Histoire, qui propose des collections artistiques et ethnographiques témoignant des liens culturels avec la Roumanie, le pays voisin. 
 
Moldova is a country in Eastern Europe and a former Soviet republic. Its varied soil consists of forests, rocky hills and vineyards. Its wine regions include Nistreana, renowned for its red wines, and Codru, which has some of the largest wineries in the world. The capital Chișinău features Soviet-style architecture and the National History Museum, which offers artistic and ethnographic collections reflecting cultural ties with neighboring Romania.

MENU PAYS / COUNTRIES MENU

 

 

 

 

 

Libellés : , , ,

0 Comments:

Publier un commentaire

<< Home