Le monde en images / Pictures of the world - Périples.com

Suite à plusieurs demandes de mes admirateurs (hum !! hum !!), j'ai décidé de prendre un Blogue par moi même, ne connaissant rien au Blogue, je suis à l'étape de débutant, expérience par expérience et on avance dans le blogue <<<< >>>>>>> After several requests from my fan (hum!! hum!!), I decide to put everything in a Blog, not knowing anything in Blog, I decided to even take a chance as a beginner, day after day I will advances in this Blog.

Ma photo
Nom :
Emplacement : Montréal-Nord, Québec, Canada

samedi, janvier 13, 2024

9e LA CROATIE - CROATIA

 

Voici la suite de mon périple lorsque j'étais seul à Milan. Je suis rendu en Croatie. Je n'ai malheureusement pas de photo, problème majeur avec la perte de mes photos dans un de mes déménagements. J'ai donc utilisé des images de Google Map. Je vais me servir de temps en temps de ses images. Encore chanceux que depuis belle lurette, je tiens à jour un journal de ma vie assez impressionnant, sur des petits livrets, que j'ai transféré sur mon ordinateur avec le temps. Une des rares photo de mon Alfa Roméo 156, une petite merveille. 

Here is the continuation of my journey when I was alone in Milan. Now I am in Croatia. Unfortunately I don't have any photos, a major problem with the loss of my photos in one of my moves. So I used images from Google Map. I will use his images from time to time. Still lucky that for a long time, I have been keeping a fairly impressive diary of my life, in small booklets, which I have transferred to my computer over time. One of the rare photos of my Alfa Romeo 156, a little marvel.

 

 Après la frontière, de merveilleux tunnels qui passent sous les villages, arrivé à Primorje. On voit beaucoup de ses tunnels en Europe.  

After reaching the border, wonderful tunnels that pass under the villages, arriving in Primorje. We see many of its tunnels in Europe.

Une église à Primorje, un jolie village avec vue sur les montagnes et la mer Adréatique. 

A church in Primorje, a pretty village with views of the mountains and the Adreatic Sea

 Un autre jolie village Buzdohani avec vue sur les montagnes et ses petits rues.

Another pretty village Buzdohani with a view of the mountains and its small streets.

Rendu à Soboli, la montagne s'offre à moi avec ses routes sinueuses.

When I reached Soboli, the mountain presented itself to me with its winding roads.

Une montagne au mileu de nulle part. la Vela Pesa.

A mountain in the middle of nowhere. the Vela Pesa.

La ville de Homer dans la vallée avec ses lacs et ses arbres partout.

Homer's town in the valley with lakes and trees everywhere.

Un de ses ponts pour la nature à Dedin. 

One of its bridges for nature in Dedin,

Ses petites routes de campagne à Tomici.

Its small country roads in Tomici.

La ville de Zagreb avec son architecture et ses tramways.

The city of Zagreb with its architecture and trams.

L'ancien château de Bisag à Podvorec.

The ancient Bisag Castle in Podvorec.

Le village de Kamena Gorica.

The village of Kamena Gorica.

La ville de Varazdin avec son vieux château.

The town of Varazdin with its old castle.

Rendu à la fin de la Croatie à Gorican.

At the end of Croatia in Gorican.

Lors de ses petits périples, j'ai eu la chance de contempler des paysages et architecture à couper le souffle. Même si je roule sans cesse, je prenais le temps d'admirer et de m'arrêter de temps en temps.

La semaine prochaine je parlerais d'un autre pays qui suit ce périples, un de mes périples avec le plus de pays que j'ai fait.  

La Croatie est un pays d'Europe de l'Est sur la côte adriatique. Si elle compte plus d'un millier d'îles, elle est aussi traversée par les Alpes dinariques. Sa capitale, Zagreb, se distingue par sa haute-ville médiévale (Gornji Grad) et ses nombreux musées. Dubrovnik est une ville côtière fortifiée dont les énormes remparts datant du XVIe siècle entourent le vieux centre aux constructions gothiques et Renaissance.

During this short journeys, I had the chance to contemplate breathtaking landscapes and architecture. Even though I drive constantly, I take the time to admire and stop from time to time.

Next week I will talk about another country that follows this journey, one of my journeys with the most countries that I have done.

Croatia is an Eastern European country on the Adriatic coast. Although it has more than a thousand islands, it is also crossed by the Dinaric Alps. Its capital, Zagreb, is distinguished by its medieval upper town (Gornji Grad) and its numerous museums. Dubrovnik is a fortified coastal city whose enormous ramparts dating from the 16th century surround the old center with its Gothic and Renaissance buildings.


MENU PAYS / COUNTRIES MENU

 

 

 

 


Libellés : , , ,

0 Comments:

Publier un commentaire

<< Home