Le monde en images / Pictures of the world - Périples.com

Suite à plusieurs demandes de mes admirateurs (hum !! hum !!), j'ai décidé de prendre un Blogue par moi même, ne connaissant rien au Blogue, je suis à l'étape de débutant, expérience par expérience et on avance dans le blogue <<<< >>>>>>> After several requests from my fan (hum!! hum!!), I decide to put everything in a Blog, not knowing anything in Blog, I decided to even take a chance as a beginner, day after day I will advances in this Blog.

Ma photo
Nom :
Emplacement : Montréal-Nord, Québec, Canada

samedi, décembre 02, 2023

6e - L'UKRAINE

 


Suite à mon court passage en Roumanie, j'ai continué ma route vers l'Ukraine. Nous sommes toujours le samedi, je continue à voir du pays, j'arrive à la fin de ma journée de Samedi, mais j'ai encore un pays à voir avant de retourner à Istanbul demain matin.  Je n'ai malheureusement pas de photo, problème majeur avec la perte de mes photos dans un de mes déménagements. J'ai donc utilisé des images de Google Map

Following my short stay in Romania, I continued my route to Ukraine. It's still Saturday, I'm still seeing the country, I'm reaching the end of my day on Saturday, but I still have one more country to see before returning to Istanbul tomorrow morning. Unfortunately I don't have any photos, a major problemwith the loss of my photos in one of my moves. So I used images from Google Map.

Si vous pensez que mon séjour fût bref en Ukraine, attender demain. J'ai longé la frontière jusqu'à Prymors'ke sur la mer Noire. Malheureusement, Google map ne fonctionne pas pour l'Ukraine, ou presque pas. J'ai pu avoir quelques photos.

If you think my stay in Ukraine was brief, wait until tomorrow. I went along the border to Prymors'ke on the Black Sea. Unfortunately, Google map does not work for Ukraine, or hardly at all. I was able to get some photos.

La petite frontière avec l'Ukraine, en longeant le Danube, un de ses parcs avec ses statuts, même des vaches dans le Danube.

The small border with Ukraine, along the Danube, one of its parks with its statutes, even cows in the Danube.


Une vue sur le Lac Kahul, très près du Danube avec ses dunes de sable.  
 
A view of Lake Kahul, very close to the Danube with its sand dunes.


Vue aérienne de la ville de  Dolyns'ke, ainsi une rue déserte. Ci-dessous, j'aime bien ses arbres que l'on coupe et qui résiste à la vie.

Aerial view of the town of Dolyns'ke, as well as a deserted street. Below, I like those trees that are cut down and which resist life.


 Petit musée de la ville d'Izmail sur le fleuve Danube. Ci-dessous une église orthodoxe.

Small museum in the town of Izmail on the Danube River. Below an Orthodox church.

Quelques spécialités de la place. Ci-dessous, le fleuve Danube dans toute sa splendeur.

Some local specialties. Below, the Danube River in all its splendor.

Une vue aérienne du fleuve Danube qui m'a suivi presque tous le long de mon périple.  

An aerial view of the Danube River that followed me most of my journey.

La merveilleuse plage à perte de vue de Prymors'ke. Je me souviens d'être arrivé de nuit et m’être réveillé sur cette plage vers les 5 heures du matin. Ce samedi avait été quand même assez intéressant et je devais prendre des forces pour retourner à Istanbul.

The marvelous Prymors'ke beach as far as the eye can see. I remember arriving at night and waking up on this beach around 5 a.m. This Saturday was still quite interesting and I had to gather strength to return to Istanbul.

Mon petit passage en Ukraine, mais une plage merveilleuse.  Ayant pris la route vers le Nord, pas grand chose à voir, des champs et des arbres. 

My little visit to Ukraine, but a wonderful beach. Having taken the road towards the North, not much to see, fields and trees.


 Superbe église à Bolhrad, qui était mon dernier arrêt en Ukraine.  

Stunning church in Bolhrad, which was my last stop in Ukraine.

Mais ceci n'est pas mon dernier pays, la semaine prochaine, mon dernier pays de se périple pour voir du pays. En fait, j'ai passé par un autre pays pour me rendre en Ukraine, mais je ne l'ai pas mentionné, disons que je n'ai fait qu'entrer, et sortir de ce pays qui me reste à vous parler.

But this is not my last country, next week, my last country that journey to see some countries. In fact, I went through another country to get to Ukraine, but I didn't mention it, let's say that I only entered and exited this country which I still have to talk to you about.

L'Ukraine est un vaste pays d'Europe de l'Est réputé pour ses églises orthodoxes, ses côtes longeant la mer Noire et ses montagnes boisées. Sa capitale, Kiev, abrite la cathédrale Sainte-Sophie, surmontée d'un dôme en or et dotées de mosaïques ainsi que de fresques du XIe siècle. Surplombant le Dniepr, la laure des Grottes de Kiev est un vaste monastère et lieu de pèlerinage chrétien qui renferme tombaux, reliques et catacombes scythes où reposent des moines orthodoxes momifiés.

Ukraine is a vast country in Eastern Europe known for its Orthodox churches, Black Sea coastline and forested mountains. Its capital, kyiv, is home to the Saint Sophia Cathedral, topped with a gold dome and featuring mosaics and frescoes from the 11th century. Overlooking the Dnieper, the Kiev Caves Lavra is a vast monastery and Christian pilgrimage site which contains tombs, relics and Scythian catacombs where mummified Orthodox monks rest.


MENU PAYS / COUNTRIES MENU

 

 

 

 

Libellés : , ,

0 Comments:

Publier un commentaire

<< Home