Le monde en images / Pictures of the world - Périples.com

Suite à plusieurs demandes de mes admirateurs (hum !! hum !!), j'ai décidé de prendre un Blogue par moi même, ne connaissant rien au Blogue, je suis à l'étape de débutant, expérience par expérience et on avance dans le blogue <<<< >>>>>>> After several requests from my fan (hum!! hum!!), I decide to put everything in a Blog, not knowing anything in Blog, I decided to even take a chance as a beginner, day after day I will advances in this Blog.

Ma photo
Nom :
Emplacement : Montréal-Nord, Québec, Canada

lundi, février 05, 2024

12e L'AUTRICHE - AUSTRIA

 

Voici la suite de mon périple lorsque j'étais seul à Milan. Je suis rendu en Autriche. Je n'ai malheureusement pas de photo, problème majeur avec la perte de mes photos dans un de mes déménagements. J'ai donc utilisé des images de Google Map. Je vais me servir de temps en temps de ses images. Encore chanceux que depuis belle lurette, je tiens à jour un journal de ma vie assez impressionnant, sur des petits livrets, que j'ai transféré sur mon ordinateur avec le temps. Une des rares photo de mon Alfa Roméo 156, une petite merveille. 

Here is the continuation of my journey when I was alone in Milan. I am in Austria, Unfortunately I don't have any photos, a major problem with the loss of my photos in one of my moves. So I used images from Google Map. I will use his images from time to time. Still lucky that for a long time, I have been keeping a fairly impressive diary of my life, in small booklets, which I have transferred to my computer over time. One of the rare photos of my Alfa Romeo 156, a little marvel.

Rendu en Autriche pour y passer la nuit avant de continuer mon périples de voir du pays. Pour le moment, comme vous le savez déjà, j'ai parcouru la Slovénie, la Croatie, la Hongrie, la Slovaquie et j'arrive en Autriche. 

 
Went to Austria to spend the night before continuing my journey to see the country. For the moment, as you already know, I have traveled through Slovenia, Croatia, Hungary, Slovakia and I am arriving in Austria.


 Voici ma deuxième journée pour voir du pays.

 
This is my second day to see some countries.

Rendu en Autriche, je pensais retrouver mes montagnes, mais à Wolfsthal, je suis toujours avec des cbamps à perte de vue. mais un espoir avec ses collines au loin. 

Back in Austria, I thought I would find my mountains again, but in Wolfsthal, I am still with field as far as the eye can see. but a hope with its hills in the distance.

Un super château à Hainbourg sur le Danube, et oui ce fameux fleuve qui est partout dans cette région. Le Danube est un fleuve qui traverse ou longe dix pays d'Europe. Il prend sa source dans la Forêt-Noire en Allemagne lorsque deux cours d’eau, la Brigach et la Breg, se rencontrent à Donaueschingen où le fleuve prend le nom de Danube. De nos jours le fleuve traverse ou longe successivement l'Allemagne (7,5 %), l’Autriche (10,3 %), la Slovaquie (5,8 %), la Hongrie (11,7 %), la Croatie (4,5 %), la Serbie (9,4 %), la Bulgarie (5,2 %), la Roumanie (28,9 %), la Moldavie (1,7 %), l’Ukraine (3,8 %). (wikipedia) J'ai eu la chance de visiter 9 de ses pays avec le temps.

A great castle in Hainburg on the Danube, and yes this famous river which is everywhere in this region. The Danube is a river that crosses or runs alongside ten European countries. It has its source in the Black Forest in Germany when two rivers, the Brigach and the Breg, meet at Donaueschingen where the river takes the name of Danube. Nowadays the river successively crosses or runs alongside Germany (7.5%), Austria (10.3%), Slovakia (5.8%), Hungary (11.7%), Croatia ( 4.5%), Serbia (9.4%), Bulgaria (5.2%), Romania (28.9%), Moldova (1.7%), Ukraine (3.8%) ). (wikipedia) I have had the chance to visit 9 of its countries over time.


Une petite colline au alentour d'Hainbourg sur le Danube.  

A small hill around Hainburg on the Danube.


Superbe coin de la ville avec son architecture qui ne viellie pas.  

Superb corner of the city with its architecture that does not age.

Un vieux château sur une colline dans les environs d"Hainbourg.   

An old castle on a hill near Hainburg.

 De retour sur la route, toujours à la recherche de mes montagnes Autrichienne.  

Back on the road, still looking for my Austrian mountains.

 Une autre petite montagne à Mayerling en espérant de plus grosse montagne.  

Another small mountain in Mayerling hoping for bigger mountains.

La vile de Vienne dans le lointain, mais ce n"est pas vraiment l"image que j'avais dans la tête de Vienne, de loin, elle ressemble à Montréal, la petite montagne et ses petits minis gratte-ciels, aussi son tunnel.  

The city of Vienna in the distance, but it's not really the image I had in my head of Vienna, from a distance, it looks like Montreal, the little mountain and its little mini skyscrapers, also its tunnel.

 Un palais au centre de la vile. aussi ses tramways et ses immeubles splendides.  

A palace in the center of the city. also trams and its splendid buildings.


 
 

Un de mes petits pêchés mignons. Je ne peux pas me passer de crème glacé Ben & Jerry's. Merci Vienne, il y avait longtemps que j'en avais vu et eu.   

One of my cute sins. I can't live without Ben & Jerry's ice cream. Thank you Vienna, it’s been a long time since I saw and had one.

 

 Une vue sur les collines en traversant le Danube. 

A view of the hills when crossing the Danube.

 Une de ses superbes courbes à Hafnerberg, mais je ne vais pas m'emballer sur les montagnes.  

One of its great curves at Hafnerberg, but I'm not going to get carried away about the mountains.


  Un de ses superbes ponts à Neulengbach, me rappelle un peut le barrage Daniel Johnson au Québec.  

One of its superb bridges in Neulengbach reminds me a little of the Daniel Johnson dam in Quebec.

 Une petite ferme à Ollersbach.

A small farm in Ollersbach.

Une autre rare courbe dans la région à Hafnerberg. On peut remarquer la route qui est presqu'en parrallèle avec elle même.

Another rare curve in the region at Hafnerberg. We can notice the road which is almost parallel to itself.

  Un autre tunnel à Saint-Hippolyte.

Another tunnel in Saint-Hippolyte.

  Le Danube qui est de retour à Klein-Pochlarn et restera à mes côtés pour un bon moment. 

The Danube which is back in Klein-Pochlarn and will stay by my side for a good while.

 

  Encore un semblant de montage à Meiselhohe.  

Another semblance of assembly in Meiselhohe.

  Une autre immeuble magnifique à Hofamt Priel.  

Another magnificent building in Hofamt Priel.

Une église à Saint-Nicholas sur le Danube.  

A church in St. Nicholas on the Danube.

 Une vue sur le village de Greinburg et son château.  

A view of the village of Greinburg and its castle.

Un autre petit château sur le Danube avant de quitter le Danube pour retourner dans les paturages. Toujours pas trop de montagne, pour moi Autriche = Montagne. Pas de montagne pour le moment.

Another small castle on the Danube before leaving the Danube to return to the field. Still not too much mountain, for me Austria = Mountain. No mountain yet !!!

Perg, un des derniers villages avant de rejoindre mon autre pays !!  

Perg, one of the last villages before joining my other country!!

J'ai aussi passé encore une fois par l'Autriche de Gemeinde Langen bei Bregenz à Lustenau lors de mon périples pour voir du pays, je n'ai rien trouvé de remarquable à ajouter à l'Autriche.

I also passed through Austria once again from Gemeinde Langen bei Bregenz to Lustenau during my travels to see the country, I did not find anything remarkable to add to Austria.

La suite la semaine prochaine avec un autre pays.

Next week with another country.

L'Autriche est un pays germanophone d'Europe centrale caractérisé par des villages de montagne, une architecture baroque, une histoire impériale et des terrains alpins escarpés. Située sur le Danube, Vienne, la capitale, abrite les palais de Schönbrunn et Hofburg. Mozart, Strauss et Freud ont habité la ville. Le pays compte d'autres régions notables comme la forêt de Bohême et le lac Traunsee, au nord, et les collines de vignobles à l'est.

Austria is a German-speaking country in Central Europe characterized by mountain villages, baroque architecture, imperial history, and rugged alpine terrain. Located on the Danube, Vienna, the capital, is home to the Schönbrunn and Hofburg palaces. Mozart, Strauss and Freud lived in the city. The country has other notable regions such as the Bohemian Forest and Lake Traunsee in the north and the vineyard hills in the east.

MENU PAYS / COUNTRIES MENU

 

 

 

 

Libellés : , , ,

0 Comments:

Publier un commentaire

<< Home