Le monde en images / Pictures of the world - Périples.com

Suite à plusieurs demandes de mes admirateurs (hum !! hum !!), j'ai décidé de prendre un Blogue par moi même, ne connaissant rien au Blogue, je suis à l'étape de débutant, expérience par expérience et on avance dans le blogue <<<< >>>>>>> After several requests from my fan (hum!! hum!!), I decide to put everything in a Blog, not knowing anything in Blog, I decided to even take a chance as a beginner, day after day I will advances in this Blog.

Ma photo
Nom :
Emplacement : Montréal-Nord, Québec, Canada

samedi, novembre 11, 2023

3e - GRÈCE - GREECE

Nous voici maintenant à la Grèce, suite à mon petit périple vers Ipsala, Turquie avec mon chauffeur de taxi privé, j'ai eu la chance de pouvoir avoir sa majestueuse Murat 1920 +/- pour la longue fin de semaine. Rendu maintenant à jeudi matin, vers les 5 heures, disons que la famille se lève très tôt, mais dans le très très mais trop tôt pour moi. Alors, une fois réveillé, je me suis mi en route vers la Grèce, qui était à quelques kilomètres de là. La fameuse Murat 1920 +/-. Je n'ai malheureusement pas de photo, problème majeur avec la perte de mes photos dans un de mes déménagements. J'ai donc utilisé des images de Google Map.

Here we are now in Greece, following my little trip to Ipsala, Turkey with my private taxi driver, I was lucky enough to be able to have his majestic Murat 1920 +/- for the long weekend. Now it's Thursday morning, around 5 o'clock, let's say that the family gets up very early, but very very but too early for me. So, once I woke up, I set off towards Greece, which was a few kilometers away. The famous Murat 1920 +/-. Unfortunately I don't have any photos, a major problem with the loss of my photos in one of my moves. So I used images from Google Map.

Voici le petit périples de seulement 437 km en 7 heures environ. Un très petit périple mais quand même intéressant, de la bouffe incroyable. 

Here is the short journey of only 437 km in approximately 7 hours. A very short trip but still interesting, incredible food.


La frontière avec la Grèce avant et après.  

The border with Greece before and after.

 

Superbe vue sur la Mer de Marmara à Alexandroupoli, Grèce.

Stunning view of the Sea of ​​Marmara in Alexandroupoli, Greece

Des champs de panneaux solaires en route vers  Aupa, Grèce. Avec ses petites routes de campagne et ses collines dans le très lointain. Je voulais voir des montagnes, mais pas beaucoup de montagne dans ce coin de pays.

Fields of solar panels en route to Aupa, Greece. With its small country roads and its hills in the far distance. I wanted to see mountains, but not many mountains in this part of the country.

Une des jolies maisons d'Aabapa avec ses murs qui se décomposent. Ci-dessous de jolie village à l'ancienne et construit près de la rue.

One of the pretty houses in Aabapa with its decaying walls. Below pretty old fashioned village built near the street.

Le château de Didymotique, dans le très rustique, avec une superbe vue sur la région.

Didymotique Castle, in a very rustic setting, with a superb view of the region.

 

 

 
 
Le château de Didymotique, dans le très rustique, avec une superbe vue sur la région, une jolie petite chapelle près du château.

The castle of Didymotique, very rustic, with a superb view of the region, a pretty little chapel near the castle.

 


Superbe église à Kyani.

Nice church at Kyani.

Sur la carte il y avait un pont là, mais semblerait que ce n'est qu'un passage à vos risques. J'ai dû rebrousser chemin, presque rendu en Turquie, à la fin de mon petit périples en Grèce. Près de Kastanéai pour me rendre à  Kastanies. Malheureusement, ma Murat 1920 +/- n'a pas pu passer là. Encore une chance, il y avait un pont pas trop loin.

On the map there was a bridge there, but it seems that it is only a passage at your risk. I had to turn back, almost in Turkey, at the end of my little trip to Greece. Near Kastanéai to go to Kastanies. Unfortunately, my Murat 1920 +/- could not make it there. Another chance, there was a bridge not too far away.

La frontière avec la Turquie. 

The border with Turkey.

Un petit arrêt chevaux près d'Edirne, Turquie.

A small horse stop near Edirne, Turkey.
 

Le pont de Meriç, près d'Edirne, Turquie, ses maisons les unes sur les autres et une mosquée à Edirne. Turquie.

The Meriç Bridge, near Edirne, Turkey, the houses on top of each other and a mosque in Edirne. Türkiye.

  

 

De retour à Ipsala, Turquie, pour y passer une autre nuit, à la demande générale de la famille de mon ami chauffeur de taxi. Je me serais cru dans un rêve, disons que la bouffe, la musique, la grande famille très élargie et les histoires assez cocasse de mon ami, car mon Turc n'était et n'est pas très fort, mais je m’arrangeais et mon ami me faisait la traduction.     

Back to Ipsala, Turkey, to spend another night, by popular request of my taxi driver friend's family. I would have thought I was in a dream, let's say the food, the music, the large, very extended family and the rather funny stories of my friend, because my Turk was and is not very strong, but I managed and my friend did the translation for me.

La Grèce est un pays du sud-est de l'Europe, composé de milliers d'îles parsemant les mers Égée et Ionienne. Influente pendant l'Antiquité, elle est souvent surnommée le berceau de la civilisation occidentale. Athènes, sa capitale, regroupe de nombreux sites d'intérêt, notamment l'Acropole, datant du Ve siècle avant JC, où se trouve le Parthénon. La Grèce est également connue pour ses plages, des étendues de sable noir de Santorin aux complexes animés de Mykonos.

Greece is a country in southeastern Europe, made up of thousands of islands dotting the Aegean and Ionian Seas. Influential during Antiquity, it is often nicknamed the cradle of Western civilization. Athens, its capital, has many sites of interest, including the Acropolis, dating from the 5th century BC, where the Parthenon is located. Greece is also known for its beaches, from the black sands of Santorini to the bustling resorts of Mykonos.


MENU PAYS / COUNTRIES MENU

 

 

 

 

Libellés : , , ,

0 Comments:

Publier un commentaire

<< Home