Le monde en images / Pictures of the world - Périples.com

Suite à plusieurs demandes de mes admirateurs (hum !! hum !!), j'ai décidé de prendre un Blogue par moi même, ne connaissant rien au Blogue, je suis à l'étape de débutant, expérience par expérience et on avance dans le blogue <<<< >>>>>>> After several requests from my fan (hum!! hum!!), I decide to put everything in a Blog, not knowing anything in Blog, I decided to even take a chance as a beginner, day after day I will advances in this Blog.

Ma photo
Nom :
Emplacement : Montréal-Nord, Québec, Canada

samedi, octobre 21, 2023

1e - LE VATICAN


Commençons par le VATICAN, le petit pays dans le pays. Sur cette carte vous pouvez remarquer entouré en mauve ce minuscule pays, situé à Rome, Italie. 

Nous sommes passez souvent dans le coin sur nos périples en Italie, mais à chaque fois que nous avons fait la queue pour nous rendre à l'intérieur, la poisse nous suivait. On a quand même pu remarquer sa majestueuse forteresse qui contourne le pays. Je n'ai malheureusement pas de photo du Vatican, problème majeur avec la perte de mes photos dans un de mes déménagements. J'ai donc utilisé des images de Google Map. Je vais me servir de temps en temps de ses images.  

Let's start with the VATICAN, the little country within the country. 

On this map you can notice circled in purple this tiny country, located in Rome, Italy. We passed by the area often on our trips to Italy, but every time we waited in line to get inside, bad luck followed us. We were still able to notice its majestic fortress which surrounds the country. Unfortunately I don't have a photo of the Vatican, a major problem with the loss of my photos in one of my moves.. So I used images from Google Map. I will use his images from time to time.

 

En bref

Le Vatican, ville-État située au cœur de Rome (Italie), est le siège de l'Église catholique romaine et la résidence du pape. Il abrite de nombreuses œuvres d'art et d'architecture emblématiques. Les Musées du Vatican renferment des sculptures romaines antiques telles que le célèbre "Groupe du Laocoon", ainsi que des fresques Renaissance dans les chambres de Raphaël et la chapelle Sixtine, connue pour son plafond réalisé par Michel-Ange.
 

The Vatican, a city-state located in the heart of Rome (Italy), is the seat of the Roman Catholic Church and the residence of the Pope. It is home to many iconic works of art and architecture. The Vatican Museums contain ancient Roman sculptures such as the famous "Laocoon Group", as well as Renaissance frescoes in the Raphael Chambers and the Sistine Chapel, known for its ceiling by Michelangelo.

 












MENU PAYS / COUNTRIES MENU

 

 

 

 

Libellés :

0 Comments:

Publier un commentaire

<< Home